15/12/2018

offres

disponibles

760

760

résultat(s)

Voir les offres

Le groupe BMA à la recherche de professionnels de la mécanique

Lu 01 Octobre 2018 |
Photo Le groupe BMA à la recherche de professionnels de la mécanique

La mécanique agricole recrute

Le secteur du matériel agricole n’est pas celui dont nous parlons le plus fréquemment sur Mecajob.

Et c’est bien dommage, car il s’agit d’un domaine assez proche techniquement du VI ou du TP et pouvant offrir des perspectives de carrières très intéressantes.

Si le BTS TSMA – Techniques et Services en Matériels Agricoles reste le sésame pour débuter dans la profession et permet d’évoluer rapidement vers des rémunérations et fonctions attractives aux postes de mécaniciens, techniciens, réceptionnaires ou chefs d’ateliers, la branche est également ouverte aux mécaniciens TP, PL ou automobile (qui auront besoin d’une mise à niveau sur la partie hydraulique principalement) souhaitant découvrir un univers technologique plus fascinant qu’il ne peut en avoir l’air.

En plus de travailler sur du matériel sophistiqué et très moderne, les mécaniciens agricoles que nous croisons chez Mecajob, nous parlent aussi d’un milieu dans lequel la relation avec les clients est très différente des autres secteurs. Les agriculteurs ayant souvent des besoins liés à la saisonnalité de leur métier et de modifier parfois, plusieurs fois dans l’année leur matériel, il s’instaure plus fréquemment une relation de "partenariat" que de "client-prestataire" apparemment assez plaisante pour les techniciens.

Figure incontournable de "l’ex région Poitou Charente", le groupe BMA recrute actuellement pour ses différentes enseignes.

Auriau SAS, solide concessionnaire Fendt fondé en 1950, recherche actuellement 2 mécaniciens pour son site de La Grimaudière dans la Vienne (86) et 1 à Saint Pardoux dans les Deux-Sèvres (79).

Central Garage concessionnaire Massey Ferguson, Challenger et Agrisem recrute des mécaniciens pour ses sites de Vivonne et La Roche Rigault dans la Vienne (86) et Niort dans les Deux-Sèvres (79) ainsi qu’un chef d’atelier.

Vous avez une formation de mécanicien agricole mais aussi auto, moto, PL, TP ?

Vous souhaitez évoluer dans un secteur d’activité offrant de nombreuses possibilités d’évolutions et dans une région attractive ?

Cliquez ici pour accéder aux offres du groupe BMA ou envoyez votre CV directement à i.dubray@bmasas.com

Partager

Retour à la liste

S'abonner à la newsletter