Vous recherchez un job dans la mécanique ? Retrouvez toutes les offres d'emploi, de stage, et de formation du secteur par région et par catégorie. Déposez votre CV et postulez.

 

Comment rédiger son CV ?

Le CV est un document porteur d’un message qui cherche à convaincre et s’inscrit dans l’avenir. Forme et présentation, choix des mots, expériences mises en avant... Il s’agit de votre « carte de visite » et l’objectif est de décrocher un entretien.

Première étape avant de débuter la rédaction de son CV : définir son projet professionnel.

C'est effectivement cet objectif qui vous permettra de choisir les compétences, les expériences et les formations que vous présenterez. Vous hésitez à mentionner une expérience professionnelle? A-t-elle vraiment un lien avec votre projet professionnel ? Telles sont les questions à se poser afin d'alléger un Curriculum Vitae, qui dans l'idéal, ne doit pas dépasser une page.

Les caractéristiques d'un bon CV

  • Il doit être facile à parcourir, à lire, à comprendre.
  • Il doit être adapté au poste visé.
  • Il doit être un portrait fidèle de vos réalisations.
  • Il doit se démarquer des autres.

Une structure cohérente

Pour amorcer l’intérêt et donner au recruteur l’envie de vous rencontrer, il doit facilement trouver les informations qui l'intéressent.
Pour cela, hiérarchiser vos informations en rubriques.

  • Le titre du CV : l’intitulé exact du poste.
  • Votre état-civil : Nom, prénom, adresse, téléphone, email et n’oubliez pas de mentionner si vous possédez le permis B !
  • Le résumé de vos compétences : privilégiez les savoir-faire ou compétences en lien avec le poste convoité et n’hésitez pas à reprendre les formules de l’offre d’emploi.
  • Les expériences professionnelles en rapport avec le poste : Commencez toujours par la plus récente et listez les postes occupés, les entreprises, leur localisation et les dates correspondantes.
  • Les formations : inutile de mentionner le Brevet des Collèges !
  • Les activités extra-professionnelles : vos centres d’intérêts et hobbies peuvent refléter votre personnalité (exemple : sport collectif = adaptabilité, esprit d’équipe).

Les Mots clés

Il est primordial de choisir votre vocabulaire avec soin : intitulé du CV, fonctions exercées, diplômes obtenus, compétences... sans les bons termes votre candidature n’aura pas l’impact recherché...
Pour vous aider, commencez par reprendre les termes utilisés dans l'annonce, privilégiez des verbes d’action pour plus de dynamisme, un vocabulaire professionnel et surtout évitez les fautes d’orthographe !

Espace Recruteur Espace Candidat

Ils nous font
confiance