22/10/2017

offres

disponibles

645

645

résultat(s)

Voir les offres

Métiers mécanique mécanique : Mécanicien d'engins de chantier

Mécanicien d'engins de chantier

DESCRIPTON DU POSTE

Le mécanicien d’engins de travaux publics répare et entretient toutes sortes de machines lourdes : camions, bulldozers, chargeurs, décapeuses, niveleuses, pelleteuses, bouteurs. Il travaille souvent sur le chantier lui-même.

MISSION

Effectue les réparations et les révisions des engins et matériels agricoles, de chantier, de levage et manutention, selon les règles de sécurité et la réglementation.

COMPETENCES

L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein de chantiers navals, d'entreprises commerciales, d'armement naval, des armées en relation avec différents services et intervenants (équipage, commandement, service commercial, fournisseurs, motoristes, ...). Elle peut impliquer des déplacements (interventions sur site, à quai, en cale, à bord de bateaux en navigation, ...). Elle varie selon le secteur (pêche, plaisance, marine marchande, marine nationale, ...), le mode d'organisation (à bord, en atelier, ...), le type de navire et d'équipements.

FORMATION

- CAP maintenance des véhicules automobiles, option véhicules industriels, - CAP maintenance des matériels, option matériels de travaux publics et de manutention, - Bac pro maintenance des matériels, option matériels de travaux publics et de manutention, - Bac pro maintenance des équipements industriels, - Bac pro maintenance des véhicules industriels, - BTS maintenance et après vente des engins de travaux publics et de manutention. Les CAP et les bacs pro spécialisés dans la maintenance des matériels agricoles peuvent, également, intéresser des employeurs de mécaniciens d’engins de chantier

SALAIRE

1 425 à 1 600€

EVOLUTION

Avec de l’expérience professionnelle le mécanicien peut évoluer vers un poste de chef d’équipe, se spécialiser dans un type d’engin ou de technologie (hydraulique, pneumatique) ou se former en vue d’occuper un poste technico-commercial dans une entreprise constructeur d’engin de chantier.
Partager

Retour à la liste

S'abonner à la newsletter