Vous recherchez un job dans la mécanique ? Retrouvez toutes les offres d'emploi, de stage, et de formation du secteur par région et par catégorie. Déposez votre CV et postulez.

 

fiche métier : Maintenance d'engins de chantier, levage, manutention et de machines agricoles

Autres appellations

Maintenance d'engins de chantier, levage, manutention et de machines agricoles

Description du poste

Effectue les réparations et les révisions des engins et matériels agricoles, de chantier, de levage et manutention, selon les règles de sécurité et la réglementation. Peut effectuer des dépannages sur site (terrains agricoles, chantiers, ...).

Mission

Vérifier et assembler les éléments (transmission mécanique, hydraulique, dispositif de sécurité, stabilisateur, ...) de l'engin ou du matériel avant livraison Réaliser les opérations d'entretien sur les équipements (moteurs, centrales hydrauliques, mécanismes, ...) Contrôler le fonctionnement des équipements, la conformité des circuits hydrauliques, pneumatiques, et déterminer les solutions techniques de remise en état Changer ou réparer les organes défectueux (éléments de moteurs thermiques, hydrauliques, pompes, organes de régulation, ...) Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné.

Compétences

Lecture de plan, de schéma Utilisation de logiciel de détection de panne Utilisation de logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur -GMAO- Mécanique automobile Technologie des équipements électriques (circuits, alternateur, ...) Technologie des équipements électroniques Règles de sécurité Techniques de soudure.



Formation

Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac (Bac professionnel, ...) en mécanique d'engins de chantier, Travaux Publics, machines agricoles, maintenance, ... Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le même secteur sans diplôme particulier. Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) peut être demandé selon la technicité. Des permis de conduire (B, C, D et E) peuvent être exigés. Un ou plusieurs Certificat(s) d'Aptitude à la Conduite En Sécurité -CACES- conditionné(s) par une aptitude médicale à renouveler périodiquement peu(ven)t être requis.





Salaire

1 425 a 2 000€

Évolution

.

Espace Recruteur Espace Candidat

Ils nous font
confiance