Peugeot-Citroën et Renault renverse la balance du marché français.

3 février 2014 0 commentaire

Après un mois de décembre plutôt satisfaisant.

Après un mois de décembre plutôt satisfaisant. Les ventes de véhicules neufs ont continué à progresser en janvier.

L’augmentation des ventes de voitures neuves continuent de
progresser en France. Après un mois de décembre positif (+9.4%), ces ventes ont
encore augmenté en janvier de 0.5%. Une hausse à mettre sur les comptes des
entreprises automobile française.

Les chiffres figurant dans le communiqué officiel et mensuel
du comité des constructeurs automobile français, devraient redonner le sourire
aux grandes entreprises comme Renault ou PSA.

Le mois dernier les deux leaders Français ont raflé à eux
deux près de 60% des ventes. Ces deux groupes affichent pour ce début d’année
une croissance positive. Une hausse de 6 % pour le groupe PSA ainsi que 12.4%
de hausse pour Renault. Cette hausse est due à la popularité que dégage la Clio
IV pour Renault ou encore la C4 Picasso pour Citroën.

Par rapport à la concurrence étrangère les marques françaises
se portent bien.

En effet le groupe Volkswagen observe une baisse de 9.1% de
part de marché. Pour BMW et Mercedes la baisse se fait encore plus ressentir avec
une chute de 15.7 % pour BMW et 36.8% pour Mercedes. La situation économique et
aussi décevante pour les marque coréennes –

 Seul le leader
Japonais Toyota, réalise une hausse 10,5% de part de marché.

Les experts s’interrogent sur l’avenir du marché automobile,
pour eux ce marché devrait rester stable en 2014.