Souscrire un crédit auto dans une banque en ligne

7 février 2022 0 commentaire

Vous souhaitez acheter une voiture, mais vous ne disposez pas des fonds nécessaires ? Suivez ce guide pour savoir comment souscrire un crédit auto dans une banque en ligne.

Faire un crédit auto dans une banque en ligne

Les établissements financiers, notamment ceux qui proposent des crédits, savent également combien le temps est précieux pour leurs clients. Ils n’hésitent donc pas à proposer un crédit auto en ligne à ceux qui en ont besoin. Vous souhaitez financer l’achat de votre voiture en souscrivant un crédit auto dans une banque en ligne ? Voici les informations à retenir sur ce type de prêt.

Pourquoi souscrire un crédit auto via une banque en ligne ?

Les banques en ligne ont été créées dans un souci de praticité. En effet, grâce à elle, il est possible de gagner du temps, de gérer ses comptes soi-même et de faire de réelles économies en termes de frais bancaires. En effet, la plupart des banques en ligne proposent des cartes bancaires gratuites et sans frais d’ouverture de compte. Les nouveaux clients peuvent même bénéficier d’une prime de bienvenue allant en moyenne de 80 à 160€ selon la banque en ligne et les périodes.

En outre, les banques en ligne proposent les mêmes produits bancaires que les établissements bancaires classiques. En plus des produits d’épargne, la bourse et les assurances, il est tout à fait possible de souscrire à un crédit auto auprès d’une banque en ligne. Celui-ci peut se présenter sous la forme d’un crédit à la consommation ou d’un crédit personnel, mais le montant maximum autorisé reste le même, soit entre 3000 et 75000€.

Avec la diversité des offres de crédit auto actuelles, il n’est pas toujours évident de trouver le bon établissement sans passer par des comparateurs en ligne. Vous pouvez également consulter les avis laissés par les utilisateurs sur des plateformes spécialisées pour choisir la meilleure offre. Vous pourrez ainsi comparer les offres de Monabanq, ING Direct ou encore N26. Sachant qu’à notre avis des néobanques comme N26 sont encore plus pertinentes d’un point de vue financier en comparaison des banques en ligne classiques. Les néobanques proposent en effet généralement des tarifs encore plus compétitifs.

Quel genre de crédit auto peut-on demander auprès d’une banque en ligne ?

Les banques en ligne proposent deux types de crédit auto/moto : le crédit affecté et le crédit non affecté. Ces derniers appartiennent tous à la catégorie d’un crédit à la consommation. Ils sont accessibles au plus grand nombre, notamment les personnes majeures et capables qui disposent d’un compte bancaire auprès d’une banque en ligne proposant un crédit personnel.

Dans le détail, le crédit affecté est un emprunt destiné exclusivement à l’achat d’une auto ou d’une moto, tandis que le crédit non affecté peut être utilisé pour l’achat de tout type de biens et services. Le crédit non affecté est très apprécié des consommateurs pour sa simplicité, car il n’exige aucun justificatif d’achat.

Comment trouver la meilleure offre de crédit auto dans une banque en ligne ?

Afin de trouver la meilleure offre de crédit auto dans une banque en ligne, il est vivement recommandé de se rendre sur un site qui propose un outil de comparaison. Ce dernier vous permet de trouver en quelques clics le meilleur établissement de crédit qui propose le meilleur taux d’intérêt et le service le plus complet.

Que vous optiez pour un crédit affecté ou non, l’utilisation d’un simulateur en ligne vous sera d’une grande aide. Le principe est simple : une fois connecté sur la plateforme concernée, il suffit de remplir un formulaire de demande de simulation de crédit auto et valider. Vous obtiendrez par la suite plusieurs propositions de la part des établissements financiers.

Comme tout se fait directement en ligne, vous pouvez effectuer la simulation n’importe où et à n’importe quel moment, de jour comme de nuit. La demande est entièrement gratuite et sans engagement, d’autant plus qu’aucune installation d’application n’est nécessaire, encore moins la création de compte.

MecaJob