Une Cheffe d’Atelier Mécanique recherchée en Martinique

5 décembre 2022 0 commentaire

Nous avons souvent parlé chez VO Infos de la (trop limitée) place des femmes dans le monde de la réparation automobile qui représente, selon les études, environ 10 % des effectifs (personnel administratif compris !)

Les ateliers manquent cruellement de femmes dans leurs équipes pour des raisons absolument inacceptables voir même carrément incompréhensibles.

Si par le passé on pouvait, à la limite, admettre une certaine différence homme/femme de force physique pour porter ou resserrer certaines pièces, les évolutions technologiques font que ce critère n’est plus du tout à l’ordre du jour.

Nous avons été en contact dernièrement à ce sujet avec une société dont le projet nous a fortement intéressé.

Le Drive Club est un petit Garage dans le bourg du Vauclin ; commune française située dans le sud-est du département de la Martinique. Un lieu particulièrement prisé face à l’océan Atlantique réputé pour ses magnifiques plages (en d’autres termes un des plus beaux endroits de France !).

Initialement garage traditionnel, ils vont ouvrir dans les prochaines semaines un garage féministe et cherchent actuellement à « constituer une petite équipe soudée prête à s’amuser et à s’approprier le garage et recherchent des profils coopératifs avec un certain esprit entrepreneurial pour les suivre avec enthousiasme dans ce projet.»

Une femme avec un peu d’expérience dans la mécanique automobile et la gestion d’atelier de métropole sera la bienvenue et accompagnée dans son installation !

La mission est assez classique mais très attractive :

Fonctions opérationnelles et techniques sur l’entretien, la réparation et la préparation de véhicules

Gestion de l’équipement et du matériel (entretien, renouvellement…) et supervision des commandes de pièces

Encadrement d’un ancien collaborateur, puis recrutement et formation d’une nouvelle technicienne mécanique.

Le concept débutera avec une femme qui comprend et apprécie l’idée, avec qui le Drive Club pourra vraiment collaborer, améliorer et faire évoluer le Garage (process, services, rangements…).

Vous êtes une femme, travaillez dans le domaine de la mécanique automobile, êtes à la recherche d’un vrai challenge, avez envie de changer de vie pour aller dans un lieu paradisiaque au bord de l’océan ?

Plus d’infos sur le site du Drive Club et sur l’annonce diffusée sur Mecajob.

MecaJob