Focus métier automobile : Technicien diagnostic

1 octobre 2015 0 commentaire

Intéressé(e) par le métier de technicien diagnostic en atelier automobile ? Cet article va vous plaire !

Que fait un technicien diagnostic ?

La principale mission du technicien diagnostic est de réceptionner les véhicules et de faire un premier état des lieux. Suite au diagnostic, la panne sur le véhicule est identifiée est prête à être réparée.

Le technicien diagnostic doit rapidement trouver la panne ou le dysfonctionnement afin que le problème soit réglé dans les meilleurs délais. Il faut qu’il sache manier les différents outils de diagnostic et de recherche de panne(s).

Quelles sont les études pour devenir technicien diagnostic ?

Plusieurs diplômes sont possibles pour devenir technicien diagnostic. Les plus courants sont le Bac professionnel ‘’Maintenance des véhicules’’ et/ ou le BTS Maintenance et Après-Vente des véhicules. Retrouvez davantage d’informations sur : http://www.garac.com/fr/formations/diplômes-et-métiers

Quel est le salaire moyen ?

Généralement, le salaire de départ du technicien diagnostic est évalué à 1700€ brut par mois.

Quelles sont les possibilités d’évolution ?

Ce métier est proche de celui de mécanicien automobile, le changement peut donc rapidement s’effectuer. Le technicien diagnostic peut également devenir chef d’atelier, chef d’équipe, réceptionnaire ou encore conseiller technique grâce à sa connaissance poussée de l’automobile.

Actuellement, 19 offres d’emploi pour des techniciens diagnostic dans toute la France sur VO-RH. Retrouvez toutes ces offres d’emploi sur : http://vo-rh.fr/offres-d-emploi-automobile/atelier/technicien-diagnostic/

Si aucune de ces offres ne vous correspond, vous pouvez aussi créer votre profil et déposer votre CV sur vo-rh à cette adresse : http://vo-rh.fr/espace-candidats.html.

Cet article vous a plu ? Partagez le !

Retour à l’accueil